Dans la rubrique :

Sud-Kivu : Théo Ngwabidje convoqué à Kinshasa, le vice-Gouverneur prend acte de la déchéance de son Gouvernement

Le Vice-Gouverneur du Sud-Kivu, Marc Malago, a pris acte de la destitution du Gouvernement provincial, lui notifiée par le Président de l’Assemblée provinciale. Dans une lettre d’accusé de réception ce vendredi 3 décembre, le vice-Gouverneur dit se conformer aux dispositions légales. « J’accuse réception de la copie me réservée de votre lettre relativement à l’objet […]

Le Vice-Gouverneur du Sud-Kivu, Marc Malago, a pris acte de la destitution du Gouvernement provincial, lui notifiée par le Président de l’Assemblée provinciale.

Dans une lettre d’accusé de réception ce vendredi 3 décembre, le vice-Gouverneur dit se conformer aux dispositions légales.

« J’accuse réception de la copie me réservée de votre lettre relativement à l’objet [Notification de la destitution de votre Gouvernement] et vous en remercie. Conformément aux dispositions légales reprises dans votre précitée, je prends acte de votre notification et vous en remercie,» écrit le vice-Gouverneur Marc Malago.

Dans la lettre de notification adressée au Gouverneur, le Président de l’Assemblée provinciale a demandé à celui-ci à tirer les conséquences de la destitution du Gouvernement qu’il dirige.

Destitué jeudi 2 décembre dernier, 28 députés provinciaux sur 33 présents à cet hémicycle ont voté pour la motion de censure initiée contre le Gouvernement provincial.

Ce faisant, conformément à la loi, le Gouverneur a 24 heures après la déchéance de son Gouvernement pour présenter sa démission auprès du Président de la République.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...