Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, représentant personnel du chef de l’État, a officiellement lancé ce vendredi 10 avril 2021 dans la ville de Goma, les travaux de la mission commerciale RDC-KENYA.
Devant près de 200 investisseurs Kenyans et congolais venus participer à cette conférence, l’autorité provinciale a mis l’accent sur l’importance de cette mission qui va regrouper plusieurs zones d’affaires tant Kenyanes que Congolaises aux fins d’une promotion des relations commerciales entre les deux pays.
« La tenue de ce forum vient donc à point nommé après celui de la deuxième semaine mondiale sur l’entrepreneuriat organisé à Goma. Cela traduit toute l’attention particulière que notre gouvernement accorde au développement et à la promotion du secteur privé dans notre pays en général et dans le Nord-Kivu en particulier. Pour dynamiser ce secteur et faire de la RDC destination privilégiée des investisseurs tant nationaux qu’étrangers, notre gouvernement a fait de l’amélioration de l’entrepreneuriat et de l’environnement global des affaires une de ses priorités en vue de consolider une croissance forte et durable » a-t-il déclaré.
Au cours de ces assises, il est prévu un cadre d’échanges pour offrir à toutes les parties prenantes l’occasion de connaître les potentialités que regorgent la province du Nord-Kivu et la RDC en général.
Par la même occasion, les investisseurs kenyans vont rencontrer et constituer des réseaux d’affaires avec leurs homologues congolais pour explorer les opportunités de débloquer le commerce, le tourisme et l’investissement en RDC et dans la région des Grands lacs.
Sur place, le groupe EquityBCDC, partenaire de ces travaux, a présenté aux invités l’essentiel de cette mission commerciale et les jeunes écoliers qui seront formés par la banque pour s’acclimater au mode du travail banquier.
Rappelons que, cette mission a commencé la semaine dernière à Kinshasa, capitale de la congolaise, avant l’étape de Lubumbashi et elle va se clôturer à Mbuji-Mayi.