Dans la rubrique :

Environnement: Vers la mise en place de la nouvelle grille des prix des crédits carbone qui passent de 5 à 100 USD

La République démocratique du Congo (RDC) ,continue de réclamer des compensations justes et équitables pour sa contribution avérée à la stabilisation du climat sur l’ensemble de la planète. Lors du discours sur l’état de la Nation, le président congolais Félix Tshisekedi a fait savoir que la RDC prône la mise en place des prix  » […]

La République démocratique du Congo (RDC) ,continue de réclamer des compensations justes et équitables pour sa contribution avérée à la stabilisation du climat sur l’ensemble de la planète.

Lors du discours sur l’état de la Nation, le président congolais Félix Tshisekedi a fait savoir que la RDC prône la mise en place des prix  » plus justes des crédits carbones ».

Devant le congrès ce lundi 13 décembre, il a indiqué que ces prix devraient se situer autour de 100 dollars américains, en lieu et place 5 USD pratiqués actuellement « , disproportionnés et dérisoires « .

Par la même occasion, il a rappelé qu’il est impératif pour l’Afrique de concilier la conversation des forêts pour juguler la crise climatique avec l’engagement à combattre la pauvreté qui est l’une des causes majeures de la déforestation en Afrique.

 » Notre démarche rappelle en urgence, qu’en vue de préserver la forêt du bassin du Congo, il faut investir dans la mise en place des projets de développement structurant au bénéfice des populations riveraines depuis longtemps défavorisées », a-t-il dit.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».