En séjour à Windhoek, capitale Namibinne, depuis le lundi 13 décembre, le ministre congolais de l’Economie , Jean-Marie Kalumba a eu des échanges avec son homologue Hage Geingob sur la coopération bilatérale entre la RDC et la Namibie au plan économique.
Se confiant à la presse à l’issue de leurs échanges, Jean-Marie Kalumba a affirmé que les deux Etats se portent très bien.
S’agissant de la question sur les chinchards achetés par le gouvernement congolais en Namibie, il a indiqué qu’il s’agit » d’une campagne de diabolisation menée par des opérateurs économiques véreux, opposés au processus de rationalisation des prix des produits surgelés ».
D’après le service de communication du ministère de L’Économie, les poissons chinchards seront bientôt disponibles sur le marché congolais à juste prix.
» L’argent investi dans l’acquisition de ce quota et le financement des opérations de pêche a permis d’obtenir des quantités importantes des poissons chinchards, qui seront bientôt disponibles sur le marché congolais à juste prix ».