Dans la rubrique :

Kinshasa: Échanges d’idées sur les violences faites aux femmes entre Sama Lukonde et Benoît Pierre du Canada

L’Ambassadeur du Canada en République démocratique du Congo (RDC), Benoît Pierre Larmée a affirmé être revenu, dans ses échanges avec le chef du gouvernement congolais, sur les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes qui se sont clôturés à Kinshasa tout récemment, sous le signe d’un engagement ferme pour la protection des femmes. […]




L’Ambassadeur du Canada en République démocratique du Congo (RDC), Benoît Pierre Larmée a affirmé être revenu, dans ses échanges avec le chef du gouvernement congolais, sur les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes qui se sont clôturés à Kinshasa tout récemment, sous le signe d’un engagement ferme pour la protection des femmes. Le diplomate canadien était reçu en audience le mardi 14 décembre.

« Comme vous le savez, ici à Kinshasa il y a un groupe  d’ambassadeurs qui sont des amis féministes. On désire engager des conversations avec Monsieur le Premier ministre sur le sujet d’égalité et des questions du genre notamment, les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes qui se sont clôturés il y a quelques jours. Mais aussi pour démontrer que cet engagement ne doit pas se limiter aux 16 jours, ça doit-être un engagement de long terme», a dit Benoît Pierre Laramée.

Rappelons-le, en marge de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, célébrée le 25 novembre, le gouvernement congolais par le biais du ministère du Genre, famille et enfant a lancé le jeudi 25 novembre dernier, la campagne: « 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre ».

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.