Dans la rubrique :

Kinshasa: Échanges d’idées sur les violences faites aux femmes entre Sama Lukonde et Benoît Pierre du Canada

L’Ambassadeur du Canada en République démocratique du Congo (RDC), Benoît Pierre Larmée a affirmé être revenu, dans ses échanges avec le chef du gouvernement congolais, sur les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes qui se sont clôturés à Kinshasa tout récemment, sous le signe d’un engagement ferme pour la protection des femmes. […]




L’Ambassadeur du Canada en République démocratique du Congo (RDC), Benoît Pierre Larmée a affirmé être revenu, dans ses échanges avec le chef du gouvernement congolais, sur les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes qui se sont clôturés à Kinshasa tout récemment, sous le signe d’un engagement ferme pour la protection des femmes. Le diplomate canadien était reçu en audience le mardi 14 décembre.

« Comme vous le savez, ici à Kinshasa il y a un groupe  d’ambassadeurs qui sont des amis féministes. On désire engager des conversations avec Monsieur le Premier ministre sur le sujet d’égalité et des questions du genre notamment, les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes qui se sont clôturés il y a quelques jours. Mais aussi pour démontrer que cet engagement ne doit pas se limiter aux 16 jours, ça doit-être un engagement de long terme», a dit Benoît Pierre Laramée.

Rappelons-le, en marge de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, célébrée le 25 novembre, le gouvernement congolais par le biais du ministère du Genre, famille et enfant a lancé le jeudi 25 novembre dernier, la campagne: « 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre ».

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...