Dans la rubrique :

RDC: Sama Lukonde instruit son gouvernement à accélérer l’exécution des projets en cours

L’évaluation de l’exécution du projet « Kinshasa zéro trou » et l’amélioration de la desserte en eau et électricité était au centre d’une réunion présidée par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde ce mercredi le 14 décembre à la primature à Kinshasa. Au cours de ces échanges, le premier ministre a donné des instructions à son gouvernement […]

L’évaluation de l’exécution du projet « Kinshasa zéro trou » et l’amélioration de la desserte en eau et électricité était au centre d’une réunion présidée par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde ce mercredi le 14 décembre à la primature à Kinshasa. Au cours de ces échanges, le premier ministre a donné des instructions à son gouvernement pour accélérer l’exécution de tous ces projets.

pour le ministre en charge des Infrastructures et Travaux publics, qui s’est confié à la presse, cette réunion fait suite aux instructions du président de la République, lors de la 32ème réunion du Conseil des ministres en rapport avec la nécessité d’accélérer les travaux de réhabilitation des différentes infrastructures routières inscrites au projet Kinshasa zéro trou. Des questions liées à l’amélioration de la desserte en eau et en électricité, ont été également abordées au cours de cette réunion.

« Nous avons voulu, au cours de cette réunion, présenter à la commission, l’état d’avancement du projet, sur le plan physique. Qu’est-ce qui a été exécuté jusqu’à ce jour, qu’est-ce qui ne l’est pas mais également, l’exécution financière« , a déclaré Alexis Gisaro. En ce qui concerne le projet Kinshasa Zéro trou, le ministre Gisaro ajoute que le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a donné des instructions claires pour que ces travaux se terminent dans un bref délai.

Cette réunion a connu la présence du ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi, du ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze Mukaleng, de celui des Affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi, de la vice-ministre des Finances, N’sele Mimpa O’neige, du vice-ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jean-Claude Molipe, et du Secrétaire général du gouvernement.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».