Dans la rubrique :

Urgent : le ministre Alexis Gisaro introuvable après être visé par des tirs

La descente ce dimanche 19 décembre sur terrain dans le cadre du travail du ministre des Infrastructures travaux publics (ITP) Alexis Gisaro à tourner au vinaigre. Selon la cellule de communication, le ministre qui conduisait une délégation composée de cinq députés à Mbudi a été tiré déçu avec sa délégation par des policiers bien armés. […]

La descente ce dimanche 19 décembre sur terrain dans le cadre du travail du ministre des Infrastructures travaux publics (ITP) Alexis Gisaro à tourner au vinaigre. Selon la cellule de communication, le ministre qui conduisait une délégation composée de cinq députés à Mbudi a été tiré déçu avec sa délégation par des policiers bien armés.

Le service de communication du ministère affirme que M. Alexis Gisaro est introuvable. Mais le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya indique sur Twitter qu’il a parlé avec son collègue Gisaro. Selon lui, il n’a pas été touché et il serait en sécurité. Des sources affirment qu’un député est blessé par balle.

D’après une source le ministre et les cinq députés nationaux(5) allaient inspecter une concession qui appartiendrait à un sujet Belge du nom de « Philippe wuatelcott », construite sur une avenue barrant la route. À l’arrivée de la délégation, poursuit la même source, sur le lieu le Belge a ordonné aux policiers qui montaient la garde de la dite concession de tirer pour empêcher la délégation d’y accéder.

On note également qu’une femme aurait reçue une balle sur la tête,sa mâchoire s’est cassées. La cuisse et l’épaule sont également  touches par des balles.

La victime serait dans un état critique dans une structure sanitaire.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».