Le ministre national de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bonkulu Zola appelle les jeunes de la ville de Goma et du Nord-Kivu en général à ne pas céder aux différentes manipulations, surtout celles liées à la présence de la police rwandaise dans la ville de Goma.
Il l’a dit ce lundi 20 décembre 2021 lors d’un forum qu’il a animé à Goma après une journée très agitée sur toute l’étendue de la ville, suite à l’appelle des certains regroupements des jeunes appelant la population à observer une journée ville morte, situation qui s’est soldée en altercations entre les éléments de la police et les manifestants.
« Nous appelons les jeunes à ne pas céder contre tous vents et marins. Surtout que nous n’avons pas besoin d’autres manifestions qui visent d’endeiller la population. Manifester c’est un droit, mais elle doit être organisée dans le respect de la loi » a-t-il fait savoir.
Étant à même temps le premier défenseur des jeunes, Yves Bonkulu Zola appelle ces derniers au respect de la loi dans toutes ses dimensions.
A noter que 3 personnes ont été tué et 8 autres blessées gravas ce lundi au cours de la manifestation de certains jeunes en colère qui s’opposaient à l’entrée de la police rwandaise à Goma et dénonçait l’insécurité grandissante devenue monnaie courante dans la ville.