Manifestation à Goma: Profitant de son séjour dans la ville, le ministre de la jeunesse appelle les jeunes à ne pas céder aux manipulations

Le ministre national de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bonkulu Zola appelle les jeunes de la ville de Goma et du Nord-Kivu en général à ne pas céder aux différentes manipulations, surtout celles liées à la présence de la police rwandaise dans la ville de Goma. Il l’a dit […]

Le ministre national de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bonkulu Zola appelle les jeunes de la ville de Goma et du Nord-Kivu en général à ne pas céder aux différentes manipulations, surtout celles liées à la présence de la police rwandaise dans la ville de Goma.

Il l’a dit ce lundi 20 décembre 2021 lors d’un forum qu’il a animé à Goma après une journée très agitée sur toute l’étendue de la ville, suite à l’appelle des certains regroupements des jeunes appelant la population à observer une journée ville morte, situation qui s’est soldée en altercations entre les éléments de la police et les manifestants.

« Nous appelons les jeunes à ne pas céder contre tous vents et marins. Surtout que nous n’avons pas besoin d’autres manifestions qui visent d’endeiller la population. Manifester c’est un droit, mais elle doit être organisée dans le respect de la loi » a-t-il fait savoir.

Étant à même temps le premier défenseur des jeunes, Yves Bonkulu Zola appelle ces derniers au respect de la loi dans toutes ses dimensions.

A noter que 3 personnes ont été tué et 8 autres blessées gravas ce lundi au cours de la manifestation de certains jeunes en colère qui s’opposaient à l’entrée de la police rwandaise à Goma et dénonçait l’insécurité grandissante devenue monnaie courante dans la ville.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».