Dans la rubrique :

Urgent : Des morts et plusieurs blessés graves dans des manifestations à Goma

Ça tire dans tous les sens dans plusieurs quartiers au nord de la ville de Goma depuis tôt le matin de ce lundi 20 décembre. Ces tirs sont pour disperser les jeunes de Majengo et Katoyi qui sont descendus dans la rue pour dire non à la situation d’insécurité, assassinat et kidnappings devenue recurente dans […]

Ça tire dans tous les sens dans plusieurs quartiers au nord de la ville de Goma depuis tôt le matin de ce lundi 20 décembre.

Ces tirs sont pour disperser les jeunes de Majengo et Katoyi qui sont descendus dans la rue pour dire non à la situation d’insécurité, assassinat et kidnappings devenue recurente dans la ville de Goma depuis plusieurs mois.

L’on signale, qu’ un manifestantnet un élément de la police ont déjà perdu la vie, trois personnes sont gravement blessées et 2 armes de la police ont été récupérées par les manifestants à l’entrée de Don Bosco au quartier Magengo en ville de Goma.

Un policier tué

Pour l’heure, la situation semble se maîtriser avec l’intervention de la police qui vient de renforcer son effectif pour tenter de remettre de l’ordre.

Pour rappel, samedi dernier, le collectif des organisations des jeunes de la ville de Goma avait déclaré cette journée de lundi comme étant une journée ville morte afin de dire assez aux tueries et s’opposer à l’entrée de la police rwandaise à Goma pour sécuriser la population.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».