Dans la rubrique :

Football: Deux joueurs quittent le bateau TP Mazembe

Il s’agit du défenseur Arsène Zola et du milieu de terrain Mika Michée, qui seraient en fin de contrat avec le club lushois du Tout puissant Mazembe, depuis le 16 décembre dernier. D’après des sources concordantes, les deux joueurs auraient rejeté l’offre de prolonger leurs contrats avec le club de Lubumbashi. Pour Arsène Zola, renseigne […]

Il s’agit du défenseur Arsène Zola et du milieu de terrain Mika Michée, qui seraient en fin de contrat avec le club lushois du Tout puissant Mazembe, depuis le 16 décembre dernier.

D’après des sources concordantes, les deux joueurs auraient rejeté l’offre de prolonger leurs contrats avec le club de Lubumbashi.

Pour Arsène Zola, renseigne un média local, l’offre de prolonger le contrat est venue en retard, ce qui est un manque de considération selon lui, de la part du club.

Les mêmes sources ajoutent que, les deux joueurs convoqués à l’équipe nationale pour le stage bloqué en Egypte, prendront directement le vol pour les clubs maghrébins ou européens où ils seraient sollicités.

“Zola va partir. Il n’a pas vraiment aimé la façon dont son dossier a été traité par le club. Là, il joue sans contrat. Et il n’a pas voulu prolonger. C’est probable qu’il ne revienne pas au pays à l’issue du stage des Léopards. Il jouera dans un autre pays, peut-être au Maghreb”, a-t-on appris.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.