Dans la rubrique :

Lutte contre Covid-19: A Goma, MEDAIR lance une campagne digitale contre les fausses rumeurs autour de la vaccination

’’Chanjo kwa wote ; nikinge nikukinge ’’, traduit en français ‘’Vaccination pour tous ; protégeons nous mutuellement‘’, c’est le nom de cette campagne digitale contre les fausses rumeurs autour de la vaccination lancé à GOMA par l’organisation internationale MEDAIR, mercredi 22 décembre dernier dans l’enceinte de l’hôtel la Joie plazza. Appuyée par l’Union européenne; cette […]

’’Chanjo kwa wote ; nikinge nikukinge ’’, traduit en français ‘’Vaccination pour tous ; protégeons nous mutuellement‘’, c’est le nom de cette campagne digitale contre les fausses rumeurs autour de la vaccination lancé à GOMA par l’organisation internationale MEDAIR, mercredi 22 décembre dernier dans l’enceinte de l’hôtel la Joie plazza.

Appuyée par l’Union européenne; cette campagne vise notamment à mettre un terme aux fausses rumeurs autour de la vaccination contre la COVID 19; devenues virales dans les communautés kivutienne.

Devant plusieurs personnes des différentes couches sociales notamment les professionnels de media, agents de santé, tout comme les citoyens ordinaires, tous sont venue apporter leurs pierre à l’édifice pour barrer la route à la chaîne de contamination de Covid-19, un adversaire est redoutable de la population.

Arthur Amani, community engagement de MEDAIR en RDC a fait savoir que pour vaincre la quatrième vague »Omicron » qui est en cours actuellement, il va falloir que toute la population évite de propager des fausses informations sur la vaccination contre Covid-19.

Il ajoute que, dans cette période son organisation a joué un rôle majeur dans l’identification des fausses informations sur le virus et en livrant les bonne pour instruire la population à ce sujet.

De leur côté, Docteur Stéphane Batey, responsable du programme élargi de vaccination (PEV) et l’organisation MEDAIR invite la population Gomatratienne à se faire vacciner pour limiter la propagation du virus dans le pays.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.