’’Chanjo kwa wote ; nikinge nikukinge ’’, traduit en français ‘’Vaccination pour tous ; protégeons nous mutuellement‘’, c’est le nom de cette campagne digitale contre les fausses rumeurs autour de la vaccination lancé à GOMA par l’organisation internationale MEDAIR, mercredi 22 décembre dernier dans l’enceinte de l’hôtel la Joie plazza.
Appuyée par l’Union européenne; cette campagne vise notamment à mettre un terme aux fausses rumeurs autour de la vaccination contre la COVID 19; devenues virales dans les communautés kivutienne.
Devant plusieurs personnes des différentes couches sociales notamment les professionnels de media, agents de santé, tout comme les citoyens ordinaires, tous sont venue apporter leurs pierre à l’édifice pour barrer la route à la chaîne de contamination de Covid-19, un adversaire est redoutable de la population.
Arthur Amani, community engagement de MEDAIR en RDC a fait savoir que pour vaincre la quatrième vague »Omicron » qui est en cours actuellement, il va falloir que toute la population évite de propager des fausses informations sur la vaccination contre Covid-19.
Il ajoute que, dans cette période son organisation a joué un rôle majeur dans l’identification des fausses informations sur le virus et en livrant les bonne pour instruire la population à ce sujet.
De leur côté, Docteur Stéphane Batey, responsable du programme élargi de vaccination (PEV) et l’organisation MEDAIR invite la population Gomatratienne à se faire vacciner pour limiter la propagation du virus dans le pays.