Dans la rubrique :

VL1: Trois affiches au rendez-vous à la saint sylvestre

La treizième journée de la Ligue nationale de football fera son tour ce vendredi 31 décembre, dans différents stades de la République. En ce jour de la saint sylvestre, trois grandes affiches sont au rendez-vous à Goma, à Kinshasa et à Lubumbashi. Au stade de l’Unité de Goma, la formation de Dauphins noirs sera face […]

La treizième journée de la Ligue nationale de football fera son tour ce vendredi 31 décembre, dans différents stades de la République. En ce jour de la saint sylvestre, trois grandes affiches sont au rendez-vous à Goma, à Kinshasa et à Lubumbashi.

Au stade de l’Unité de Goma, la formation de Dauphins noirs sera face au FC Blessing de Kolwezi. Les deux équipes comptent treize points chacune au classement provisoire. À Kinshasa, les oranges du FC Renaissance vont tenter de laver leur image, après la défaite concédée par forfait devant la JSK. Ils seront opposés à une équipe de US Panda de Likasi en confiance après leur exploit face à la JSK (1-0).

L’US Tshinkunku de Mbuji-Mayi, avant dernier au classement avec six points en onze sorties, sera reçue par Lubumbashi sport dans la ville cuprifère. Lushi sport compte douze points dans son actif en 12 sorties.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».