Les Forces des Armés de la République Démocratique du Congo ont annoncé, qu’au moins 20 personnes ont péri lors d’une embuscade rebelle tendue, mardi 04 janvier, entre le village de Kagogo et Bijombo dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.
Le major Dieudonné Kasereka , qui dresse ce bilan ce mercredi 5 janvier, précise qu’il s’agit des miliciens Makanika-Twigwaneho allié à une milice étrangère, faisant état de 18 rebelles tués et 2 militaires morts ainsi que 5 autres blessés dans le rang de forces loyalistes.
« Ce sont les miliciens Makanika-Twigwaneho et leurs alliés étrangers qui ont tendu cette embuscade à l’armée. Une unité FARDC en renfort pour sécuriser les habitants de Bijombo et ses environs est tombée dans cette embuscade à Kagogo. Cette embuscade à été farouchement détruite par l’armée », a-t-il expliqué.
La même source ajoute que, depuis plusieurs jours l’armée de la RDC repousse les attaques de ces groupes armés dans les hauts et moyen plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga
Pour rappel, le 27 décembre dernier, 12 miliciens et 4 militaires avaient été tués dans une attaque rebelle qui visait 2 positions des Forces Armes de la RDC à Fizi.