Dans la rubrique :

Lutte contre la Covid-19 : Les comédiens s’engagent à soutenir la nouvelle campagne de sensibilisation

La lutte contre la maladie à Coronavirus en République démocratique du Congo passe également par la mise en place des stratégies devant amener la population congolaise à se faire vacciner. En son cabinet de travail, le jeudi 6 janvier 2022, le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a rappelé aux comédiens […]

La lutte contre la maladie à Coronavirus en République démocratique du Congo passe également par la mise en place des stratégies devant amener la population congolaise à se faire vacciner.

En son cabinet de travail, le jeudi 6 janvier 2022, le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a rappelé aux comédiens résidents à Kinshasa, leur rôle auprès de la population, dans la nouvelle campagne de sensibilisation envisagée pour y parvenir.

« (…) Il était question de rencontrer le ministre de la Santé, pour qu’ensemble nous puissions réfléchir par rapport à une stratégie qui sera mise en place dans le cadre d’une grosse campagne de sensibilisation à la vaccination. Le ministre nous a également rappelé et a surtout insisté sur l’existence de cette maladie sur notre territoire. D’où il est impérieux que nous nous approprions de cela, afin que nos compatriotes comprennent les dangers pour une personne qui n’est pas vaccinée. Donc, on a discuté sur notre rôle et participation dans le combat contre la Covid -19″, a confié Armand Buka, opérateur culturel qui a conduit cette délégation.

Il a tout de même rassuré qu’une campagne sera menée dans les prochains jours à Kinshasa et en provinces dans l’objectif de sensibiliser la population à adhérer au vaccin.

Le service de communication du ministère de la santé rapporte que, le ministre de tutelle les a invités à porter et bien vulgariser, à travers leur art , au sein de la population, le message sur le bien-fondé de se faire vacciner et à observer les mesures barrières instaurées par les autorités politico-sanitaires.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.