La lutte contre la maladie à Coronavirus en République démocratique du Congo passe également par la mise en place des stratégies devant amener la population congolaise à se faire vacciner.
En son cabinet de travail, le jeudi 6 janvier 2022, le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a rappelé aux comédiens résidents à Kinshasa, leur rôle auprès de la population, dans la nouvelle campagne de sensibilisation envisagée pour y parvenir.
« (…) Il était question de rencontrer le ministre de la Santé, pour qu’ensemble nous puissions réfléchir par rapport à une stratégie qui sera mise en place dans le cadre d’une grosse campagne de sensibilisation à la vaccination. Le ministre nous a également rappelé et a surtout insisté sur l’existence de cette maladie sur notre territoire. D’où il est impérieux que nous nous approprions de cela, afin que nos compatriotes comprennent les dangers pour une personne qui n’est pas vaccinée. Donc, on a discuté sur notre rôle et participation dans le combat contre la Covid -19″, a confié Armand Buka, opérateur culturel qui a conduit cette délégation.
Il a tout de même rassuré qu’une campagne sera menée dans les prochains jours à Kinshasa et en provinces dans l’objectif de sensibiliser la population à adhérer au vaccin.
Le service de communication du ministère de la santé rapporte que, le ministre de tutelle les a invités à porter et bien vulgariser, à travers leur art , au sein de la population, le message sur le bien-fondé de se faire vacciner et à observer les mesures barrières instaurées par les autorités politico-sanitaires.