Marcelin Bilomba, secrétaire national adjoint de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), en charge du budget vient d’être suspendu de son poste.
Telle est la substance d’une correspondance du parti de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, ce vendredi 7 janvier, qui porte la signature de son secrétaire général intérimaire, Augustin Kabuya, consulté par votre
média.
» En attendant l’aboutissement des enquêtes, la hiérarchie du parti a décidé de votre suspension en vue de préserver l’image du parti , du chef de l’Etat et la mémoire du Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba », a-t-il écrit.
Et de préciser: » en effet, vous êtes sans ignorer l’existence des faits infractionnels rapportés et mis à charge de votre personne. Certes, vous bénéficiez de la présomption d’innocence, mais le parti estime vous retirer la confiance en rapport avec le poste que vous occupez au sein de l’exécutif du parti « .
Cette décision intervient quelques jours après les insultes que Marcelin Bilomba a proféré au député national Ngoyi Kasanji, au sujet de la construction des 4 écoles à Mbuji-Mayi.
Une situation qui avait amené le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, à appeler la justice de se saisir du dossier pour éclairer les zones d’ombres.