Dans la rubrique :

UDPS : Cité dans un dossier de surfacturation, Marcelin Bilomba suspendu de son poste de secrétaire national adjoint en charge du budget

Marcelin Bilomba, secrétaire national adjoint de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), en charge du budget vient d’être suspendu de son poste. Telle est la substance d’une correspondance du parti de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, ce vendredi 7 janvier, qui porte la signature de son secrétaire général intérimaire, Augustin Kabuya, consulté […]

Marcelin Bilomba, secrétaire national adjoint de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), en charge du budget vient d’être suspendu de son poste.

Telle est la substance d’une correspondance du parti de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, ce vendredi 7 janvier, qui porte la signature de son secrétaire général intérimaire, Augustin Kabuya, consulté par votre
média.

 » En attendant l’aboutissement des enquêtes, la hiérarchie du parti a décidé de votre suspension en vue de préserver l’image du parti , du chef de l’Etat et la mémoire du Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba », a-t-il écrit.

Et de préciser:  » en effet, vous êtes sans ignorer l’existence des faits infractionnels rapportés et mis à charge de votre personne. Certes, vous bénéficiez de la présomption d’innocence, mais le parti estime vous retirer la confiance en rapport avec le poste que vous occupez au sein de l’exécutif du parti « .

Cette décision intervient quelques jours après les insultes que Marcelin Bilomba a proféré au député national Ngoyi Kasanji, au sujet de la construction des 4 écoles à Mbuji-Mayi.

Une situation qui avait amené le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, à appeler la justice de se saisir du dossier pour éclairer les zones d’ombres.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».