Dans la rubrique :

Kinshasa : Le président Tshisekedi envisage la délocalisation du marché de Matadi Kibala

La localisation et le fonctionnement du marché du quartier Matadi Kibala, dans la commune de Mont Ngafula, causant un  »  » « engorgement inacceptable » de la Route nationale numéro 1, qui met quotidiennement en danger la vie de ceux qui le fréquentent a été l’un des points abordés par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi. C’est […]

La localisation et le fonctionnement du marché du quartier Matadi Kibala, dans la commune de Mont Ngafula, causant un  »  » « engorgement inacceptable » de la Route nationale numéro 1, qui met quotidiennement en danger la vie de ceux qui le fréquentent a été l’un des points abordés par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

C’est ce qui est indiqué dans le compte-rendu de la vingt-cinquième réunion du conseil des ministres, tenue le vendredi 7 janvier.

Ainsi, le chef de l’Etat a instruit pour la mise en place d’une équipe de travail, chargée de réaliser une étude de faisabilité en vue de la construction d’un grand centre logistique et de la délocalisation dudit marché.

Cette équipe placée sous la supervision du Premier ministre, devrait être composée de quelques membres du gouvernement, ainsi les parties prenantes dont les gouverneurs de Kinshasa et du Kongo Central.

Cette décision fait suite à sa volonté de doter toutes les grandes villes du pays d’infrastructures socio-économiques modernes, fonctionnelles et favorisant le dynamisme économique.

Signalons que, le marché Matadi Kibala, situé à l’est de la ville de Kinshasa, permet le stockage et la commercialisation des produits agricoles en provenance de la province du Kongo Central.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.