Lutter contre le surpeuplement dans les salles de classe, figure parmi les priorités de Tony Mwaba, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), en 2022.
Lors de la réunion avec tous les cadres de l’administration de son ministère, ce lundi 10 janvier, il a annoncé le déploiement d’une mission pour la construction de 200 écoles dans 58 provinces éducationelles.
Par la même occasion, les participants ont également abordé la question liée au projet de la révision des conventions avec les écoles des confessions religieuses.
D’après le ministre Tony Mwaba, les contacts informels avec les confessions religieuses ont déjà débuté et envisage une nouvelle convention entre l’Etat congolais et les écoles conventionnées, dès le début de l’année prochaine.
Enfin, le ministre a rappelé que l’année 2022 poursuit la lutte du redressement de ce sous-secteur, en luttant contre les antivaleurs ainsi que la consolidation et la pérennisation de la gratuite de l’enseignement primaire.
Ont pris part à cette réunion hebdomadaire, les Directeurs chefs des services, les inspecteurs généraux ainsi que les chefs des projets.