Dans la rubrique :

EPST : Tony Mwaba annonce le déploiement d’une mission de construction de 200 écoles

Lutter contre le surpeuplement dans les salles de classe, figure parmi les priorités de Tony Mwaba, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), en 2022. Lors de la réunion avec tous les cadres de l’administration de son ministère, ce lundi 10 janvier, il a annoncé le déploiement d’une mission pour la construction de 200 […]

Lutter contre le surpeuplement dans les salles de classe, figure parmi les priorités de Tony Mwaba, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), en 2022.

Lors de la réunion avec tous les cadres de l’administration de son ministère, ce lundi 10 janvier, il a annoncé le déploiement d’une mission pour la construction de 200 écoles dans 58 provinces éducationelles.

Par la même occasion, les participants ont également abordé la question liée au projet de la révision des conventions avec les écoles des confessions religieuses.

D’après le ministre Tony Mwaba, les contacts informels avec les confessions religieuses ont déjà débuté et envisage une nouvelle convention entre l’Etat congolais et les écoles conventionnées, dès le début de l’année prochaine.

Enfin, le ministre a rappelé que l’année 2022 poursuit la lutte du redressement de ce sous-secteur, en luttant contre les antivaleurs ainsi que la consolidation et la pérennisation de la gratuite de l’enseignement primaire.

Ont pris part à cette réunion hebdomadaire, les Directeurs chefs des services, les inspecteurs généraux ainsi que les chefs des projets.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.