Le projet de construction des infrastructures modernes en République démocratique du Congo (RDC) a été au cœur des échanges ce mardi 11 janvier 2022, entre le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando et les délégué de IIB – DG, un consortium des entreprises américaines .
Estimé à sept milliards de dollars américains, ce projet qui sera totalement financés par ce consortium vise à construire un aéroport moderne, cinq cents mille logements sociaux, deux hôtels cinq étoiles et la mise en circulation d’un train reliant Kinsuka à Kinkole .
Pour Guy Loando, la question relative à ce projet sera débattue au prochain conseil des ministres, car le gouvernement est déterminé à matérialiser ce projet qui correspond à la vision de modernisation des infrastructures du président de la République.
Satisfait de l’assurance du chef de la Territoriale, le consultant principal de cette organisation, Ernesto Nyembo a souligné qu’ils sont en attente de la signature du contrat de concession et la mise en place d’une commission mixte, chargée d’études de faisabilité.