Dans la rubrique :

Élections en 2023: Constant Mutamba estime que son camp a réussi à débloquer le processus

 » Nous avons réussi à débloquer le processus électoral. La révolution que nous avons créée en interne permettra d’avoir des élections crédibles et transparentes en 2023″, soutient le président du Nogec (Nouvelle génération du Congo). Il souligne qu’il y aurait des candidatures individuelles qui auraient été envoyées par les caciques du FCC, si jamais son […]

 » Nous avons réussi à débloquer le processus électoral. La révolution que nous avons créée en interne permettra d’avoir des élections crédibles et transparentes en 2023″, soutient le président du Nogec (Nouvelle génération du Congo).

Il souligne qu’il y aurait des candidatures individuelles qui auraient été envoyées par les caciques du FCC, si jamais son camp n’avait pas envoyé officiellement ses listes.

 » Si nous n’avions pas envoyé officiellement une liste, il y aurait eu des candidatures individuelles », qui seraient sous le contrôle des caciques.

Rappelons qu’après leur notification par le Président Tshisekedi, 3 délégués des transfuges du FCC prêtent serment ce jeudi 13 janvier.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».