Annoncé en tout début de saison, l’ancien entraîneur du DCMP Otis Ngoma signe enfin avec la formation du Football club Renaissance du Congo.
Selon les dirigeants du club orange de la capitale, il s’agit d’un contrat de six mois avec une option. Aucun chiffre n’a été avancé pour ce transfert
A la tête du staff technique d’une équipe en difficulté en championnat national cette saison, le technicien congolais a pour mission de remporter la coupe du Congo pour une qualification aux interclubs de la CAF mais aussi maintenir les Oranges en championnat national pour la saison prochaine d’autant plus que les chances de remporter le titre cette saison sont moindre.
C’est sous un climat de tension que le nouvel entraîneur prend les commandes du club. Après avoir remercié Papy Kimoto pour manque de résultats, le club n’a pas pu relever la tête. Conséquence : guéguerre entre responsables.
En treize sorties, les Bana fibo ont enregistré six défaites, cinq matches nuls et deux victoires. Ils sont classés en 13e position avec 11 points.