Séance tenante, les organisations, à travers différents experts sur des questions liées à la vaccination, ont répondu à toutes les préoccupations de l’élite sportive.
Il a remercié les athlètes pour leur souplesse, non seulement sur l’air de jeu, mais aussi d’avoir accepté sportivement de fédérer cette campagne pour une lutte commune de cette maladie.
Arthur Amani, Community engagement de Medair en Républisue démocratique du Congo (RDC) a, dans son intervention fait savoir que cette énième activité de sensibilisation sur le vaccin contre le Coronavirus s’inscrit dans le cadre de la campagne « Chanjo kwa wote, nikinge nikukinge« , lancée depuis décembre dernier en réponse à la quatrième vague « Omicron« .
Satisfait, Elde Vakachuraki, président de l’entente urbaine de football de Goma n’a pas manqué de remercier les organisateurs qui ont éclairé leurs zones d’ombre .
Il a demandé que ce geste puisse s’élargir même au plus bas niveau, pour que tout le monde sportif du chef-lieu du Nord-Kivu soit entièrement immunisé. Il appelle les joueurs, les arbitres, les coachs et tous les amoureux du sport dans chaque discipline, de se faire vacciner volontairement.
« Nous sommes très satisfaits d’avoir été sensibilisés sur le vaccin, toutes les zones d’ombre ont été élaguées. Nous pensons que c’est une bonne occasion de nous inviter nous-mêmes et d’inviter tous les footballeurs de la province à se faire vacciner. En tant que président de la ligue, je prends ma première dose dans les heures qui suivent pour amener aussi les autres athlètes à se faire vacciner » a-t-il indiqué.
Signalons que la séance a aussi porté sur la lutte contre les fausses informations et rumeurs sur les différents vaccins. La campagne “Chanjo kwa wote, nikinge nikukinge” de Medaire va accompagner tous les utilisateurs des réseaux sociaux, particulièrement ceux de Facebook, afin de mieux comprendre la vaccination. Elle est la réponse à toutes les questions posées par les uns et les autres à ce sujet.