Dans la rubrique :

Pré-Cop 27: La RDC rassurée de l’accompagnement et l’appui de l’Égypte

La République démocratique du Congo va abriter les travaux préparatoires de la 27ème Conférence des parties sur le changement climatique, prévue en Egypte. C’est l’un des acquis de sa participation à la COP 26, tenue à Glasgow en Ecosse, au mois de novembre dernier. Prenant part à la 4ème édition du Forum mondial de la […]

La République démocratique du Congo va abriter les travaux préparatoires de la 27ème Conférence des parties sur le changement climatique, prévue en Egypte. C’est l’un des acquis de sa participation à la COP 26, tenue à Glasgow en Ecosse, au mois de novembre dernier.

Prenant part à la 4ème édition du Forum mondial de la Jeunesse tenue à Sharm El-Sheikh, en Egypte, la ministre congolaise de l’Environnement, Eve Bazaiba a eu des entretiens avec les autorités égyptiennes, et les responsables du comité d’organisation de la cop 27, concernant la tenue de ces assises à Kinshasa.

Lors de ces échanges, elle a reçu les assurances du soutien de l’Égypte, mais aussi de l’Italie et de la Grande Bretagne pour un accompagnement technique et logistique, en vue d’un succès des travaux préparatoires à Kinshasa.

De ce fait, affirme la partie congolaise, une équipe de travail sera mise en place avec les experts de ces différents pays, afin de mener à bien le plan d’exécution des différentes étapes nécessaires.

La RDC prévoit coupler les travaux préparatoires de la Cop 27 avec le forum des jeunes, des femmes et de la société civile.

Pour rappel, La Cop 27 a été attribuée à un pays africain en l’occurrence l’Égypte, après la Grande Bretagne qui a accueilli l’édition précédente en partenariat avec l’Italie.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

COP29 : le Royaume-Uni débloque 11,7 millions de dollars pour protéger le bassin du...

Le  Royaume-Uni a annoncé ce mardi 12 novembre lors de la COP29, un financement de 11,7 millions de dollars destiné à l’Initiative Scientifique du...