Dans la rubrique :

Covid 19: Non respect des gestes barrières, « finie la récréation », dit Sylvano Kasongo

Le Commissaire général de la Police nationale ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo vient de siffler la fin de la récréation pour tout non respect des gestes barrières, pour lutter contre la maladie à Coronavirus. Dans une communication, l’officier de police a tapé du poing sur la table pour dire: « trop c’est trop ». Pour […]

Le Commissaire général de la Police nationale ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo vient de siffler la fin de la récréation pour tout non respect des gestes barrières, pour lutter contre la maladie à Coronavirus.

Dans une communication, l’officier de police a tapé du poing sur la table pour dire: « trop c’est trop ». Pour lui, tout doit s’arrêter à l’heure du début du couvre-feu. « Tout doit s’arrêter à 23 heures, sauf les hôpitaux et les pharmacies.

Constatant la faiblesse côté ses pairs dans sa mission de veiller à l’exécution des édits de l’autorité urbaine, il affirme sans ambages que certains commandants sont complices de ce relâchement.  » Ce sont nous les commandants qui sommes faibles et complices. Finie la récréation », gronde-t-il avant d’annoncer le déploiement des éléments de la PNC sur toute l’étendue de la ville province de Kinshasa.

 » Police arrêtera toute personne qu’elle trouvera dans un bar pour violation de la loi. Si ces mesures ne sont pas de stricte application, certains commandants seront relevés de leur fonction », averti-t-il.

L’autre message est envoyé à l’endroit des Églises et tenanciers des salles de fête qui doivent à leur tour de se conformer à la loi. « Les églises et salles de fête doivent également s’y également s’y conformer. À défaut, référez-vous au gouverneur pour une dérogation ».

Sylvano Kasongo prévient que tout non port du masque est passible d’une amende de 10.000 CDF.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».