Dans la rubrique :

Kinshasa: En réaction à la démission de Jean-Marc Kabund, Christophe Mboso  » Une démission ne se présente pas dans les réseaux »

La démission de Jean-Marc Kabund, de son poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale a suscité des vives réactions au sein de la classe politique congolaise. Quelques instants seulement après l’annonce de celle-ci via Twitter, Christophe Mboso, président de la chambre Basse du Parlement a donné de sa voix. Dans une interview accordée à un […]

La démission de Jean-Marc Kabund, de son poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale a suscité des vives réactions au sein de la classe politique congolaise.

Quelques instants seulement après l’annonce de celle-ci via Twitter, Christophe Mboso, président de la chambre Basse du Parlement a donné de sa voix.

Dans une interview accordée à un média local, il a déclaré qu’une « démission ne se présente pas dans les réseaux sociaux ».

Et de préciser: « le vice-président que j’ai rencontré ce matin ne m’a pas fait part de son intention de démissionner « .

Plusieurs sources renseignent que des cris des pleurs se font entendre à la résidence de Jean-Marc Kabund, après cette annonce. Ses partisans lui demandent de revenir sur sa décision.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».