Dans la rubrique :

Kinshasa: Sama Lukonde apprécie l’évolution des travaux de réhabilitation de l’hôpital Maman Yemo

Accompagné du ministre de la santé, le Premier ministre a apprécié jeudi 13 janvier, l’évolution des travaux de modernisation de l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex Maman Yemo. « Nous sommes heureux de voir que la première phase a bien débuté depuis deux mois et demi, et que comme c’est un projet sur 20 mois, […]

Accompagné du ministre de la santé, le Premier ministre a apprécié jeudi 13 janvier, l’évolution des travaux de modernisation de l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex Maman Yemo.

« Nous sommes heureux de voir que la première phase a bien débuté depuis deux mois et demi, et que comme c’est un projet sur 20 mois, on devrait très vite voir les bâtiments montés et avoir dans le temps, d’après les explications du Maître d’ouvrage délégué, les bâtiments fonctionnels dans ce laps de 20 mois qu’on a donné. On a pu aussi visiter d’autres parties de l’hôpital qui sont réhabilitées et nous sommes heureux d’avoir été ici avec les représentants du ministère de la Santé. Nous partons mais nous reviendrons pour nous assurer que ces travaux aboutissent et arrivent à leur fin », a-t-il dit devant la presse.

Satisfecit également pour le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani, qui a exprimé sa détermination d’assurer le suivi régulier desdits travaux.

Ces derniers ont pour maitre d’ouvrage le Bureau central de coordination ( BCECO) et sont financés à 100% par le gouvernement de la République, qui a déjà mis tous les moyens en jeu, rassure la Primature.

D’après le service de communication du ministère de la santé, plusieurs autres projets à impact visible dans le secteur de la santé sont en cours d’exécution à travers le pays.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».