Accompagné du ministre de la santé, le Premier ministre a apprécié jeudi 13 janvier, l’évolution des travaux de modernisation de l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex Maman Yemo.
« Nous sommes heureux de voir que la première phase a bien débuté depuis deux mois et demi, et que comme c’est un projet sur 20 mois, on devrait très vite voir les bâtiments montés et avoir dans le temps, d’après les explications du Maître d’ouvrage délégué, les bâtiments fonctionnels dans ce laps de 20 mois qu’on a donné. On a pu aussi visiter d’autres parties de l’hôpital qui sont réhabilitées et nous sommes heureux d’avoir été ici avec les représentants du ministère de la Santé. Nous partons mais nous reviendrons pour nous assurer que ces travaux aboutissent et arrivent à leur fin », a-t-il dit devant la presse.
Satisfecit également pour le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani, qui a exprimé sa détermination d’assurer le suivi régulier desdits travaux.
Ces derniers ont pour maitre d’ouvrage le Bureau central de coordination ( BCECO) et sont financés à 100% par le gouvernement de la République, qui a déjà mis tous les moyens en jeu, rassure la Primature.
D’après le service de communication du ministère de la santé, plusieurs autres projets à impact visible dans le secteur de la santé sont en cours d’exécution à travers le pays.