Dans la rubrique :

RDC : Le gouvernement annonce des réunions pour accentuer sur la mise en œuvre du projet de développement de 145 territoires

Le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement de la RDC, Patrick Muyaya a annoncé que plusieurs réunions sont étendues pour une exécution plus adaptée du projet de développement de 145 territoires. L’annonce a été faite ce mercredi 19 janvier au sortir d’une réunion du comité de pilotage stratégique dudit projet. Après deux […]

Le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement de la RDC, Patrick Muyaya a annoncé que plusieurs réunions sont étendues pour une exécution plus adaptée du projet de développement de 145 territoires.

L’annonce a été faite ce mercredi 19 janvier au sortir d’une réunion du comité de pilotage stratégique dudit projet.

Après deux réunions successives conduites par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a présidé à son tour, une nouvelle réunion avec le comité de pilotage stratégique du projet à l’Hôtel du Gouvernement.

« Il étaitt normal de tenir cette réunion du comité stratégique, après avoir reçu les orientations du Président de la République, pour voie dans quelle mesure mettre en œuvre ce projet, voir dans quelle mesure vont se dérouler les travaux », a déclaré Patrick Muyaya.

A l’en croire, Il y aura des réunions qui vont se tenir au niveau du comité de pilotage opérationnel qui, à son tour, versera les données ou propositions au comité de pilotage stratégique avant la prochaine réunion avec le comité politique autour du Chef de l’État. Le souci est de réaliser ce projet dans un bref délai, a-t-il souligné.

Signalons que, le comité de pilotage stratégique s’occupe de la mise en œuvre du projet de développement à la base de 145 territoires et il s’agissait ce jour de sa toute première réunion à laquelle ont pris part quelques membres du Gouvernement notamment les Ministres d’État en charge du Plan, du Budget et bien d’autres.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».