Dans la rubrique :

Tshopo : Eve Bazaiba promet la restauration et la modernisation des chutes de Wagenia

Si Paris, capitale de la France est symbolisée par la Tour Eiffel, Kinshasa, capitale de la RDC par la Tour Échangeur; la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo elle, est renommée par les chutes de Wagenia, un site historique et touristique, avec une particularité de pêche. En séjour missionnaire dans la […]

Si Paris, capitale de la France est symbolisée par la Tour Eiffel, Kinshasa, capitale de la RDC par la Tour Échangeur; la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo elle, est renommée par les chutes de Wagenia, un site historique et touristique, avec une particularité de pêche.

En séjour missionnaire dans la province de la Tshopo, la vice-Première ministre en charge de l’Environnement et développement durable a visité ce site et a promis de s’activer à sa restauration, réhabilitation et modernisation.

Accompagnée du Gouverneur a.i. de cette province, Eve BAZAIBA s’est rendue compte de l’état actuel de ce site qui, selon elle mérite une attention particulière.
« Ainsi, au nom du gouvernement les chutes Wagenia seront non seulement restaurées, mais aussi réhabilitées et modernisées pour leur accorder des valeurs touristiques et environnementales conséquentes » a-t-elle indiqué.

Des architectes, urbanistes et d’autres experts du secteur sont déjà à pied d’œuvre pour établir le besoin de cette restauration et modernisation, pour le début effectif des travaux de leur l’aménagement. C’est ce qu’a indiqué le service de communication de la Vpm de l’environnement. Il faut souligner que ce site date de l’époque coloniale.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

COP29 : le Royaume-Uni débloque 11,7 millions de dollars pour protéger le bassin du...

Le  Royaume-Uni a annoncé ce mardi 12 novembre lors de la COP29, un financement de 11,7 millions de dollars destiné à l’Initiative Scientifique du...