Si Paris, capitale de la France est symbolisée par la Tour Eiffel, Kinshasa, capitale de la RDC par la Tour Échangeur; la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo elle, est renommée par les chutes de Wagenia, un site historique et touristique, avec une particularité de pêche.
En séjour missionnaire dans la province de la Tshopo, la vice-Première ministre en charge de l’Environnement et développement durable a visité ce site et a promis de s’activer à sa restauration, réhabilitation et modernisation.
Accompagnée du Gouverneur a.i. de cette province, Eve BAZAIBA s’est rendue compte de l’état actuel de ce site qui, selon elle mérite une attention particulière.
« Ainsi, au nom du gouvernement les chutes Wagenia seront non seulement restaurées, mais aussi réhabilitées et modernisées pour leur accorder des valeurs touristiques et environnementales conséquentes » a-t-elle indiqué.
Des architectes, urbanistes et d’autres experts du secteur sont déjà à pied d’œuvre pour établir le besoin de cette restauration et modernisation, pour le début effectif des travaux de leur l’aménagement. C’est ce qu’a indiqué le service de communication de la Vpm de l’environnement. Il faut souligner que ce site date de l’époque coloniale.
Tshopo : Eve Bazaiba promet la restauration et la modernisation des chutes de Wagenia
Si Paris, capitale de la France est symbolisée par la Tour Eiffel, Kinshasa, capitale de la RDC par la Tour Échangeur; la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo elle, est renommée par les chutes de Wagenia, un site historique et touristique, avec une particularité de pêche. En séjour missionnaire dans la […]