Le ministre congolais de l’Aménagement du territoire, Guy Loando et la firme australienne Economic development organization ( Edo global) ont signé jeudi 20 janvier, un accord de coopération pour la construction d’une série d’infrastructures en République démocratique du Congo.
Lors des échanges entre les deux parties pour un partenariat gagnant-gagnant, cette firme a exprimé sa ferme volonté d’œuvrer dans le secteur de l’aménagement du territoire pour l’intérêt de la population congolaise.
‘’(…) notre organisation de développement économique va suivre le projet, nous allons étudier les besoins dans le secteur de l’Aménagement du territoire surtout dans le domaine de l’utilisation des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables’’, a déclaré Maria Backlund, Ambassadeur de Edo.
A l’en croire, l’Aménagement du territoire contient toutes les infrastructures, les routes , l’énergie, l’utilisation des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables.
La firme australienne Edo est spécialisée dans le financement et l’exécution des projets publics de développement, indique le service de communication à l’Aménagement du territoire.