Dans la rubrique :

RDC: Guy Loando et la firme EDO signent un accord pour la construction des infrastructures

Le ministre congolais de l’Aménagement du territoire, Guy Loando et la firme australienne Economic development organization ( Edo global) ont signé jeudi 20 janvier, un accord de coopération pour la construction d’une série d’infrastructures en République démocratique du Congo. Lors des échanges entre les deux parties pour un partenariat gagnant-gagnant, cette firme a exprimé sa […]

Le ministre congolais de l’Aménagement du territoire, Guy Loando et la firme australienne Economic development organization ( Edo global) ont signé jeudi 20 janvier, un accord de coopération pour la construction d’une série d’infrastructures en République démocratique du Congo.

Lors des échanges entre les deux parties pour un partenariat gagnant-gagnant, cette firme a exprimé sa ferme volonté d’œuvrer dans le secteur de l’aménagement du territoire pour l’intérêt de la population congolaise.

‘’(…) notre organisation de développement économique va suivre le projet, nous allons étudier les besoins dans le secteur de l’Aménagement du territoire surtout dans le domaine de l’utilisation des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables’’, a déclaré Maria Backlund, Ambassadeur de Edo.

A l’en croire, l’Aménagement du territoire contient toutes les infrastructures, les routes , l’énergie, l’utilisation des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables.

La firme australienne Edo est spécialisée dans le financement et l’exécution des projets publics de développement, indique le service de communication à l’Aménagement du territoire.

Sur le même thème

Haut-Katanga : Felix Tshisekedi relance la production de zinc de Kipushi

En séjour de travail dans le Haut-Katanga, le président Félix Tshisekedi a relancé, dimanche à Kipushi, la production du zinc à la mine de...

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...