Dans la rubrique :

Beni : Affrontements entre les forces de l’ordre et jeunes qui exigent la fin de l’État de siège

Des échauffourées ont éclaté en matinée de ce lundi 24 janvier à Beni au Nord-Kivu entre les forces de l’ordre et les mouvements des jeunes citoyens dans la rue pour exiger la fin de l’État de siège qu’ils jugent « inefficace ». Ces jeunes manifestants ont débuté leurs actions tard la nuit où ils s’étaient repartis en […]

Des échauffourées ont éclaté en matinée de ce lundi 24 janvier à Beni au Nord-Kivu entre les forces de l’ordre et les mouvements des jeunes citoyens dans la rue pour exiger la fin de l’État de siège qu’ils jugent « inefficace ».

Ces jeunes manifestants ont débuté leurs actions tard la nuit où ils s’étaient repartis en section dite « groupe de pression », bloquant ainsi la circulation en posant des barricades sur des points stratégiques des quartiers Butsili, Kanzulinzuli, Kalinda, Macampagne et Kangayembi.

Alertée à la veille, la police de la région a déployé un dispositif sécuritaire conséquent dans les points chauds de la ville afin de contenir toute tentative de manifestation.

Sur place, des balles réelles et des gaz lacrymogènes n’ont pas suffi à mettre la pression sur ces manifestants. Ces derniers ont riposté avec jets de projectiles sur les éléments de force de sécurité.

Cette situation a cédé la place l’interpellation de quelques jeunes manifestants. Entre temps, la ville reste quadrillée par les forces de sécurité qui font la ronde des quartiers afin de rétablir de l’ordre.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.