Félix Antoine Tshisekedi à promis de s’impliquer pour le libre accès aux sources d’information, ainsi que pour la dépénalisation du délit de presse.
C’était à l’ouverture ce mardi 25 janvier 2022, au Fleuve Congo Hôtel, des États généraux de la Communication et médias, sous le thème : « Médias congolais, quelles perspectives à l’ère du numérique face aux défis du développement durable ? »
Dans son mot d’ouverture, le chef de l’Etat a recommandé qu’en amont, un travail puisse être fait par les professionnels eux-mêmes, afin d’écarter de la profession tous ceux qui s’y trouvent sans en avoir le profil.
A l’en croire, le gouvernement accordera un moratoire sur la dépénalisation des délits de la presse.
Dans son mot, il a affirmé qu’il veut voir des médias puissants pour accompagner le gouvernement dans le changement du narratif et le développement du pays. Il a ainsi sollicité, l’accompagnement de la presse dans la lutte contre les antivaleurs notamment, la corruption, le tribalisme, le népotisme, le trafic d’influence et tant d’autres. De même en ce qui concerne la lutte contre les fake news qui constituent une menace pour notre société.
Dépénalisation du délit de presse: Tshisekedi promet de s’impliquer
Félix Antoine Tshisekedi à promis de s’impliquer pour le libre accès aux sources d’information, ainsi que pour la dépénalisation du délit de presse. C’était à l’ouverture ce mardi 25 janvier 2022, au Fleuve Congo Hôtel, des États généraux de la Communication et médias, sous le thème : « Médias congolais, quelles perspectives à l’ère du numérique […]