Goma: Un moratoire de 60 jours accordé aux chauffeurs taxis pour peindre leurs véhicules en couleur jaune

Le maire de la ville de Goma au Nord-Kivu vient d’accorder un moratoire de 60 jours aux propriétaires des taxis exerçant dans le transport en commun pour peindre leurs engins en couleur jaune. Au cours d’un tête-à-tête ce mardi 25 janvier entre le maire de Goma et ces chauffeurs, le commissaire supérieur principal François Kabeya […]

Le maire de la ville de Goma au Nord-Kivu vient d’accorder un moratoire de 60 jours aux propriétaires des taxis exerçant dans le transport en commun pour peindre leurs engins en couleur jaune.

Au cours d’un tête-à-tête ce mardi 25 janvier entre le maire de Goma et ces chauffeurs, le commissaire supérieur principal François Kabeya a fait savoir que cette décision est consécutive aux différentes revendications et malentendus entre son bureau et les associations des chauffeurs.

Pendant près de deux mois, soit du 25 janvier au 25 mars prochain, les chauffeurs et propriétaires des véhicules taxis sont appelés à se conformer cette mesure de l’hôtel de ville pour faire face à la sécurité.

Ce faisant, il demande à ces derniers de se rendre dans n’importe quel garage pour cette opération , contrairement à une prétendue information exigeant ceux-ci d’aller dans un seul garage choisi par le maire pour cette dernière.

Il sied de préciser que les chauffeurs sont appelés à s’identifier à la mairie après cette opération.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.