Dans la rubrique :

RDC : 7 morts et des blessés dans un accident de circulation à songololo

Au total 7 personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation survenu l’après-midi de ce mardi 25 janvier sur la route nationale N°1 à 11 km du chef-lieu du territoire de songololo dans la province du Kongo central. D’après l’administrateur du territoire Daniel Eloko, plusieurs personnes grièvement blessées ont été conduites à l’hôpital […]


Au total 7 personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation survenu l’après-midi de ce mardi 25 janvier sur la route nationale N°1 à 11 km du chef-lieu du territoire de songololo dans la province du Kongo central.

D’après l’administrateur du territoire Daniel Eloko, plusieurs personnes grièvement blessées ont été conduites à l’hôpital IME de Kimpese et des dégâts matériels ont été également enregistrés .

Il a précisé qu’il s’agit d’un camion poids lourds de l’entreprise Énergie, se dirigeant vers Matadi qui est entré en collision avec une voiture de marque Mitsubishi Lancer , provenant du marché transfrontalier de Lufu à destination de Mbanza Ngungu.

Ce, avant d’ajouter que, ce drame serait causé par le mauvais dépassement et excès de vitesse des chauffeurs au virage.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.