Préoccupé par la situation générale de la province du Sankuru, le ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo s’est entretenu le lundi 24 janvier avec la notabilité de cette province dont il est lui-même ressortissant.
La rencontre qui a réuni les membres de la structure « amicale de Lodja » fait suite à la récente tournée du président de la République dans cette partie du pays.
« L’insécurité bat son plein surtout dans deux territoires: Lomela et Lodja. On ne sait plus quitter aujourd’hui Lodja et arriver à Lomela paisiblement sans que vous ne soyez inquiété. Nous devons tous nous impliquer pour que cette situation change, afin de permettre la reprise des activités économiques», a déclaré Daniel Aselo.
Autre problème c’est que, certaines communautés se sont senties lésées lors du passage de Félix Tshisekedi dans le Sankuru. «Je vous propose de constituer une délégation de la notabilité du site 1 et la représentation de Lusambo pour être reçu par le président de la République».
Le vice premier ministre, ministre de l’Intérieur a par ailleurs, remercié la notabilité locale pour son accompagnement, lors du séjour du chef de l’Etat dans cette entité.
Sankuru: La situation sécuritaire au centre des échanges entre Daniel Aselo et les notables de cette province
Préoccupé par la situation générale de la province du Sankuru, le ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo s’est entretenu le lundi 24 janvier avec la notabilité de cette province dont il est lui-même ressortissant. La rencontre qui a réuni les membres de la structure « amicale de Lodja » fait suite à la […]