Dans la rubrique :

Sankuru: La situation sécuritaire au centre des échanges entre Daniel Aselo et les notables de cette province

Préoccupé par la situation générale de la province du Sankuru, le ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo s’est entretenu le lundi 24 janvier avec la notabilité de cette province dont il est lui-même ressortissant. La rencontre qui a réuni les membres de la structure « amicale de Lodja » fait suite à la […]

Préoccupé par la situation générale de la province du Sankuru, le ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo s’est entretenu le lundi 24 janvier avec la notabilité de cette province dont il est lui-même ressortissant.

La rencontre qui a réuni les membres de la structure « amicale de Lodja » fait suite à la récente tournée du président de la République dans cette partie du pays.

« L’insécurité bat son plein surtout dans deux territoires: Lomela et Lodja. On ne sait plus quitter aujourd’hui Lodja et arriver à Lomela paisiblement sans que vous ne soyez inquiété. Nous devons tous nous impliquer pour que cette situation change, afin de permettre la reprise des activités économiques», a déclaré Daniel Aselo.

Autre problème c’est que, certaines communautés se sont senties lésées lors du passage de Félix Tshisekedi dans le Sankuru. «Je vous propose de constituer une délégation de la notabilité du site 1 et la représentation de Lusambo pour être reçu par le président de la République».

Le vice premier ministre, ministre de l’Intérieur a par ailleurs, remercié la notabilité locale pour son accompagnement, lors du séjour du chef de l’Etat dans cette entité.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.