Dans la rubrique :

Procès Chebeya : Prévues ce mercredi, les plaidoiries renvoyées au 2 février prochain

Les conditions inappropriées dans lesquelles se tient le procès du double assassinat de l’activiste Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana ont amené la Haute Cour militaire à renvoyer l’affaire à la huitaine. L’annonce a été faite par le président de cette instance, ce mercredi 26 janvier, jour prévu pour les plaidoiries.  » Les conditions […]

Les conditions inappropriées dans lesquelles se tient le procès du double assassinat de l’activiste Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana ont amené la Haute Cour militaire à renvoyer l’affaire à la huitaine.

L’annonce a été faite par le président de cette instance, ce mercredi 26 janvier, jour prévu pour les plaidoiries.

 » Les conditions dans lesquelles nous tenons cette audience ne sont pas appropriées. Nous devons seulement attendre qu’on finisse d’aménager notre endroit habituel », a-t-il fait savoir.

Lors de la précédente audience, le Président de la Haute Cour militaire avait dit non à la comparution de l’ex président de la RDC, Joseph Kabila, alors que celui-ci a été cité par Paul Mwilambwe comme l’un des commanditaires.

Il sied de signaler que, jusqu’à ce jour, le général John Numbi cité comme principal commanditaire de cet assassinat est toujours en cavale.

Wait and see!!

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».