Dans la rubrique :

RDC : ADS, un nouveau né dans le microcosme politique lancé à Goma

Alliance des Démocrates pour l’Egalité des Citoyens (ADES), un parti politique vient d’être installé à Goma ce vendredi 28 janvier 2022 par son Président National, Honorable KABOYI Jean Bosco. A son arrivée à l’aéroport international de Goma, cet homme politique a lancé un message de réconfort à la population de Goma avec la situation actuelle […]

Alliance des Démocrates pour l’Egalité des Citoyens (ADES), un parti politique vient d’être installé à Goma ce vendredi 28 janvier 2022 par son Président National, Honorable KABOYI Jean Bosco.

A son arrivée à l’aéroport international de Goma, cet homme politique a lancé un message de réconfort à la population de Goma avec la situation actuelle des tueries, insécurité grandissante.

Nous sommes aujourd’hui à Goma pour l’installation de notre cher parti politique ADES; la population est appelée à s’approprier ce parti pour qu’il devienne un grand parti politique moderne en RDC; Au Congo il y a plusieurs partis politiques qui se créent avec comme objectif de chercher à améliorer les conditions de vie de la population; pour ADES ça sera non seulement ce qui précède mais également chercher à faire un plaidoyer de plus à demander à ce que les choses changent radicalement”.

Avec comme vision de changer le pays sur le plan mental de la population avec comme projet de société qui aspire aux valeurs idéologiques et fondamentales en aimant la patrie; tout doit commencer doit commencer par les membres du parti souligne KABOYI Jean Bosco en se sacrifiant pour le pays.

Pour la particularité de cette classe politique ne peut pas faire la politique pour s’enrichir mais il faut faire la politique pour les familles congolaises.

Notons cependant qu’un engouement a été remarquable de l’aéroport international de Goma jusqu’à la grande salle Ephrasie où des centaines des personnes ont pris part à cette grande activité politique; convaincus par le changement que cette nouvelle classe politique veut apporter au peuple congolais, des adhésions massives ont été observées; d’où la satisfaction de son président national qui a dit être déterminé à poursuivre la lutte afin que l’intérêt du peuple congolais soit son combat avec son slogan “fidélité au peuple “.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».