Dans la rubrique :

Sud-Kivu : Le tronçon Bukavu-Kamanyola sur la RN 5 menacé par des érosions, alerte les usagers

La route Bukavu-Kamanyola sur la nationale numéro 5 (RN5), dans les escarpements de Ngomo est menacée par les érosions depuis le mois dernier. Des érosions dues aux eaux de ruissellement sur le flanc de la montagne, qui ont déjà emporté une partie de la route, les usagers de cette route lancent un cri d’alarme aux […]



La route Bukavu-Kamanyola sur la nationale numéro 5 (RN5), dans les escarpements de Ngomo est menacée par les érosions depuis le mois dernier. Des érosions dues aux eaux de ruissellement sur le flanc de la montagne, qui ont déjà emporté une partie de la route, les usagers de cette route lancent un cri d’alarme aux autorités compétentes

A en croire les usagers, ce tronçon long de 55 km, et le plus dangereux parce qu’il est situé sur les escarpements de Ngomo, risque de se couper si rien n’est fait pour sa réhabilitation qui la ville de Bukavu sera isolée .

La RN 5 est une route d’intérêt économique si elle se couper, les produits de première nécessité ainsi que les personnes en provenance des frontières de Kamanyola avec le Rwanda, de Kavinvira avec le Burundi, et même du port lacustre de Kalundu à Uvira, devront transiter par le Rwanda pour revenir sur Bukavu, d’après les mêmes sources.

Ces dernières affirment que cela représenterait  un manque à gagner inestimable pour les particuliers ainsi que pour les commerçants.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.