Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a perdu 2 points dans sa course, en faisant un match nul à domicile face au Cercle sportif Don Bosco, le samedi 29 janvier pour le compte de la 13ème journée de la Vodacom Ligue 1.
L’équipe du coach Alain Landeut s’est fait bousculer par une équipe lushoise très disciplinée tactiquement et techniquement, sous la direction du technicien Éric Tshibasu.
Les Toupamarous ont surpris l’adversaire dès l’entrée de jeu soit à la 3ème minute, d’un coup de pied arrêté, tiré par Borel Tomandzoto, les défenseurs de Don Bosco perdent le duel aérien et le cuir atterri dans le pied de William Likuta qui, d’une frappe totalement imparable, va battre le gardien adverse. Un but à zéro en faveur des imacculés.
Les salésiens de la ville cuprifère vont répondre de la plus belle de manière, après deux tentatives de dribble totalement réussi, Idriss Kisha a lâché une missile qui finit sa trajectoire au fond du filet à la 42ème minute. Un but partout à la pause.
Au retour des vestiaires, les poulains d’Éric Tshibasu vont faire pression aux immaculés jusqu’à leur dernière retranchement, mais d’un manque cruel du réalisme face au but. Cette explication a été sanctionnée d’un score de parité d’un but partout.
Avec ce nul, le club kinois stagne à la 5ème position avec 25 points dans son effectif. De son côté, Cs Don Bosco est classé 8ème au classement provisoire, avec 18 points dans son compteur.