Dans la rubrique :

RDC : Francine Muyumba indique que le régime Fatshiste n’a plus rien à offrir

Le régime du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, depuis son divorce avec le Front Commun du Congo (FCC), n’a visiblement plus rien à offrir à la population congolaise, affirme la sénatrice Francine Muyumba. Pour l’ancienne présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse, la politique du régime sous Félix Tshisekedi ne s’attelle qu’au renouvellement de […]

Le régime du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, depuis son divorce avec le Front Commun du Congo (FCC), n’a visiblement plus rien à offrir à la population congolaise, affirme la sénatrice Francine Muyumba.

Pour l’ancienne présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse, la politique du régime sous Félix Tshisekedi ne s’attelle qu’au renouvellement de sa loyauté au regard de différentes promesses faites à la population depuis sa prise de fonction à cette haute institution de l’état.

Une politique qui selon elle, cumule tout le temps d‘exécution du projet du gouvernement au juridisme. Moins des réalisations comparativement au promesses faites, pour Francine Muyumba, il y’a plus le temps pour le pouvoir en place de se concentrer sur l’essentiel du quotidien des congolais.

« Un régime où les gens passent tout leur temps à renouveler la loyauté, auront-ils le temps de se concentrer sur l’essentiel et le quotidien des Congolais? Je ne pense pas. Ça montre à suffisance que ce régime n’a plus rien à offrir », a écrit Francine Muyumba via son T
twitter.

Dans son élan, la politicienne congolaise fixe le cap pour les élections présidentielles 2023, lesquelles pointent déjà à l’horizon en République démocratique du Congo.

« Vivement les élections dans 23 mois » a-t-elle soutenu.

Dans l’entretemps, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a dévoilé ce jeudi, sa feuille de route concernant le déroulement des élections selon le délai constitutionnel en RDC.

Une feuille de route, qui relève déjà des contraintes qui peuvent retarder la tenue de ces élections dans le délai selon la loi. Parmi ces contraintes, figure le pic de la pandémie à coronavirus ainsi que le manque des matériaux pour la tenue de ces élections.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».