Dans la rubrique :

ESU : Fin de la grève des scientifiques et personnel administratif

Alors que le Réseau des associations des professeurs du Congo (RAPUCO) avait annoncé la prolongation de 21 jours de leur mouvement de grève, les choses semblent changer en moins de 2 semaines. Tard dans la soirée de la journée de jeudi 3 février, le Ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) a annoncé la fin […]

Alors que le Réseau des associations des professeurs du Congo (RAPUCO) avait annoncé la prolongation de 21 jours de leur mouvement de grève, les choses semblent changer en moins de 2 semaines.

Tard dans la soirée de la journée de jeudi 3 février, le Ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) a annoncé la fin de la grève des scientifiques et du personnel administratif.

« Compromis trouvé et protocole d’accord signé entre le banc gouvernemental et les délégués syndicaux. Nouvelle très attendue par les étudiantes et étudiants», a-t-on appris via le compte twitter du ministère de l’ESU.

Dans une récente déclaration, le RAPUCO exigeait au gouvernement de respecter la totalité de leur cahier de charges avant la levée de la grève.

Rappelons que, l’année académique 2021- 2022 a été lancée, le lundi 5 janvier dernier.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».