En état de délabrement, la réhabilitation de l’avenue Bolenge, dans la commune de Masina, à Kinshasa, préoccupe l’association belge de l’ordre de Malte.
Reçu ce jeudi par le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, Geoffrey Liedekerke, ambassadeur de l’ordre de Malte a saisi l’occasion pour solliciter la réhabilitation de cette ruelle qui donne accès à l’hôpital Roi Beaudouin.
Dans ce cadre, il a remis au président de la République une brochure illustrant des clichés sur le délabrement avancé de ladite avenue.
« Nous voulions par cette audience, sensibiliser le chef de l’Etat des réalités de ce quartier reculé de la capitale mais très populaire. Cela ferait un bien fou à la population si elle pourrait jouir d’un accès convenable à l’hôpital Roi Baudouin », a déclaré Geoffrey Liedekerke au sortir de l’audience.
Il convient de signaler que, l’hôpital Roi Baudouin réhabilité et rehaussé au standard moderne a été l’initiative de l’association belge de l’ordre de Malte avec le soutien de deux fondations privées.