Dans la rubrique :

François Beya, une première nuit dans les locaux de l’ANR

Annoncé en début d’après-midi de samedi 05 février, dans les locaux de l’Agence nationale des renseignements (ANR), François Beya, Conseiller spécial du président Tshisekedi y a passé sa première nuit. Cela malgré que la vraie raison de son interpellation reste mystère. Des sources affirment que le Conseiller en matière sécuritaire du chef de l’Etat serait […]

Annoncé en début d’après-midi de samedi 05 février, dans les locaux de l’Agence nationale des renseignements (ANR), François Beya, Conseiller spécial du président Tshisekedi y a passé sa première nuit. Cela malgré que la vraie raison de son interpellation reste mystère.

Des sources affirment que le Conseiller en matière sécuritaire du chef de l’Etat serait mêlé dans un groupe d’individus qui prépareraient un coup d’etat contre Felix Tshisekedi. C’est même la raison pour laquelle le président de la République a écourté son séjour à Addis Abeba, pour un retour précipité au pays, lui qui prenait part au 35ème sommet ordinaire de l’Union africaine, poursuivent ces sources.

“Nous avons rendu visite à M. François BEYA, Conseiller spécial du chef de l’Etat, à l’ANR où il a passé la nuit. Son épouse, son frère et son médecin sont autorisés à lui rendre visite. Le chef de l’ANR nous a promis que ses droits fondamentaux seront respectés” indique sur twitter Georges Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj). Il n’a pas, lui aussi, précisé les raisons de cette interpellation.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».