Dans la rubrique :

Décès de Fwasa Tombisa, Serge Nkonde rend hommage à « un géant de la presse congolaise »

Le décès ce vendredi du journaliste sportif Fwasa Tombisa, de la télévision publique congolaise, marque les esprits de plusieurs personnes. Le ministre des Sports et loisirs est de ceux-là. Serge Nkonde salue la mémoire « d’un géant de la presse sportive congolaise ». « Faustin Fwasa, par ta voix, tu as informé, relaté et commenté les évènements […]

Le décès ce vendredi du journaliste sportif Fwasa Tombisa, de la télévision publique congolaise, marque les esprits de plusieurs personnes.

Le ministre des Sports et loisirs est de ceux-là. Serge Nkonde salue la mémoire « d’un géant de la presse sportive congolaise ».

« Faustin Fwasa, par ta voix, tu as informé, relaté et commenté les évènements sportifs auxquels tu as assisté. Mes condoléances à toute ta famille et à la presse sportive de la République démocratique du Congo. Que ton âme repose en paix », a-t-il déclaré.

Faustin Fwasa Tombisa a travaillé pendant plusieurs années à la RTNC comme journaliste sportif, formant un duo de célèbres commentateurs avec Kabulo Mwana Kabulo.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.