Dans la rubrique :

Kinshasa: Des communicateurs de l’Union sacrée réitèrent leur soutien à Tshisekedi

Ils l’ont signifié à l’issue de la rencontre qu’il ont eu mercredi 16 février, avec président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo. « Nous nous sommes engagés à aider de la manière la plus efficace le président de la République dans la réussite de sa noble mission dite: ‘’le peuple d’abord’’. Donc il est question ici, […]

Ils l’ont signifié à l’issue de la rencontre qu’il ont eu mercredi 16 février, avec président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.

« Nous nous sommes engagés à aider de la manière la plus efficace le président de la République dans la réussite de sa noble mission dite: ‘’le peuple d’abord’’. Donc il est question ici, devant l’opinion aussi bien internationale que nationale, de justement communiquer sur les actions du chef de l’Etat, les présenter au peuple, les défendre au même titre que les institutions de la République, de la manière la plus ordonnée », a déclaré Donald Kabasele, chef de cette délégation.

Il a en outre indiqué, qu’ils ont reçu du président du Sénat, des conseils et des orientations pour ce travail.

« Nous avons été conseillés et orientés par le président du Sénat et nous pensons mettre en contributions toutes ses orientations et conseils, en sa qualité de membre de la Coordination de cette plateforme qui incarne la vision présidentielle pour mieux canaliser notre travail », a-t-il poursuivi.

Le président du Sénat promet tout  son soutien à cette catégorie, dont la coordination est en pleine réorganisation.

Ange Ngama et Chrismi Mulonda

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».