Dans la rubrique :

RDC : « La corruption est un enrichissement à court terme mais une malédiction à long terme » (Jules Alingete)

Réunis à Kinshasa, plusieurs artistes musiciens congolais ont pris part jeudi dernier à une activité de sensibilisation contre les antivaleurs dans la gestion des finances publiques. À cette occasion, Jules Alingete, chef de l’Inspection générale des Finances a noté la nécessité de lutter contre la corruption pour juguler le chômage. Déplorant la capacité de certaines […]

Réunis à Kinshasa, plusieurs artistes musiciens congolais ont pris part jeudi dernier à une activité de sensibilisation contre les antivaleurs dans la gestion des finances publiques.

À cette occasion, Jules Alingete, chef de l’Inspection générale des Finances a noté la nécessité de lutter contre la corruption pour juguler le chômage.

Déplorant la capacité de certaines personnes à vendre leur pays à cause de l’argent, le numéro 1 de l’IGF invite les congolais à travailler pour le bien du pays.

« (…) La corruption est un enrichissement à court terme, mais une malédiction à long terme », a-t-il soutenu.

A l’en croire, un ministre impliqué dans un dossier de détournement de plusieurs millions de dollars américains a tenté de corrompre le patron de l’IGF avec 100.000 USD, « son appât a tout simplement été rejeté », a révélé Jules Alingete.

Notons que, l’Inspection générale des Finances a pour mission générale de contrôle, d’audit, d’étude, de conseil et d’évaluation en matière administrative, économique et financières, pour le compte des ministères chargés de l’économie et du budget.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».