Dans la rubrique :

RDC : Le Wenge Musica 4×4 veut-il revivre 25 ans après ?

Des photos circulent sur les réseaux sociaux montrant les grandes figures de l’orchestre légendaire de Wenge Musica 4×4, réunies à Paris, en France, près de 25 ans après, autour du producteur congolais Amadou Diaby. Il n’y a pas de fumée sans feu dit-on. une question mérite d’être posée: Wenge Musica 4×4 Tout terrain veut-il refaire […]

Des photos circulent sur les réseaux sociaux montrant les grandes figures de l’orchestre légendaire de Wenge Musica 4×4, réunies à Paris, en France, près de 25 ans après, autour du producteur congolais Amadou Diaby. Il n’y a pas de fumée sans feu dit-on. une question mérite d’être posée: Wenge Musica 4×4 Tout terrain veut-il refaire surface ?

La réponse est affirmative selon M. Amadou Diaby, à un média local. Le producteur congolais a confié que les retrouvailles du groupe disloqué il y a vingt-cinq ans, vise un projet, avec à la clé l’enregistrement, au Cap-Vert, d’un mini album de quatre titres et une série de concerts à Kinshasa, dont le premier sera livré le 30 juin au stade des Martyrs.

cette rencontre a connue la présence de Noel Ngiama dit Werrason, chanteur et animateur des année lumiere de Wenge Musica, JB Mpiana, Alain Makaba, guitariste solo, mi solo, rythmique de Wenge Musica, et Didier Masela bassiste et l’un des fondateurs de ce géant d’afrique.

Ce groupe a connu ses années lumières entre la fin des années 1980 et la fin des années 1990. Dix ans durant, il a fait danser l’Afrique entière et sa diaspora sur les pas des Ndombolo.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».