Dans la rubrique :

Kasaï : 9 personnes trouvent la mort dans un accident de circulation au village Lukaka

Neuf personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation, dimanche 6 mars au village Lukaka, situé dans le secteur de Bampende, à quelques kilomètres de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Un camion transportant des gens et leurs marchandises en provenant de Kinshasa, a finit sa course sur un […]



Neuf personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation, dimanche 6 mars au village Lukaka, situé dans le secteur de Bampende, à quelques kilomètres de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Un camion transportant des gens et leurs marchandises en provenant de Kinshasa, a finit sa course sur un moto sicliste qui quittait la ville de Tshikapa en direction de Lukaka.

La source contactée par Kt.cd, à indiqué qu’après ce drame, le
Chauffeur du camion à pris la fuite et le camion a été ramené au poste de péage par la Direction générale des recettes du Kasaï, pour raisons d’enquêtes, avec pour objectif découvrir le propriétaire. La même source a affirmé, l’excès de vitesse de tous le deux conducteurs, qui serait la causse principale de cette accident mortel .

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.