Dans la rubrique :

RDC : 90 entreprises belges à Kinshasa pour la découverte d’opportunités congolaises

La conseillère économique et commerciale à l’ambassade de Belgique en République démocratique du Congo (RDC), Laurence Heyblom a annoncé que près de 90 entreprises belges effectueront une mission en RDC, du 19 au 25 mars, avec pour objectif d’étudier les opportunités d’investissement dans différents secteurs du pays, a-t-elle affirmé au sortir de l’audience avec le […]

La conseillère économique et commerciale à l’ambassade de Belgique en République démocratique du Congo (RDC), Laurence Heyblom a annoncé que près de 90 entreprises belges effectueront une mission en RDC, du 19 au 25 mars, avec pour objectif d’étudier les opportunités d’investissement dans différents secteurs du pays, a-t-elle affirmé au sortir de l’audience avec le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.

Les entreprises belges semblent être attirées par les secteurs construction, l’énergie, l’eau et l’électricité, a-t-on souligné.

Avec comme thème « Plan industriel de la RDC, quels besoins de la RDC, quelles opportunités pour les sociétés belges ? », la mission belge, tel qu’indiqué par la diplomate belge en RDC, permettra d’accroître le volume économique de la RDC, tout en faisant la promotion d’une manière concrète au secteur du travail sur toute l’étendue nationale.

En marge de cette mission, des rencontres entre les hommes d’affaires congolais et belges sont également prévues en vue d’échanger sur le climat d’affaires entre les deux pays.

« Des rencontres d’affaires et des B2B entre les entrepreneurs congolais et belges sont également prévues au calendrier de cette mission économique, commerciale », a indiqué la cellule de communication du Sénat.

Au-delà de l’aspect commerciale et économique, Laurence Heyblom a fait savoir que cette rencontre permettra aussi le renforcement de la coopération entre la Belgique et la RDC.

De son côté, le président du Sénat a réitéré le vœu de voir les entreprises belges revenir au Congo, où leur présence se fait de plus en plus rare.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...