Dans la rubrique :

RDC-Maroc: Les Léopards en manque de réussite devant les Lions de l’Atlas

Pas de vainqueur ni vaincu, mais les fauves congolais quittent la pelouse du stade de Martyrs dans une déception totale. Le président de la République reste sans mots pourtant il a beaucoup misé pour une victoire à Kinshasa. Mais ça n’a pas été le cas. Les tapages, la propagande des politiques n’ont abouti qu’à un […]

Pas de vainqueur ni vaincu, mais les fauves congolais quittent la pelouse du stade de Martyrs dans une déception totale. Le président de la République reste sans mots pourtant il a beaucoup misé pour une victoire à Kinshasa. Mais ça n’a pas été le cas.

Les tapages, la propagande des politiques n’ont abouti qu’à un nul. La communication et la sensibilisation pour le match a été plus forte que le jeu produit par les hommes de Hector Cuper sur terrain.

Dès l’entame, les marocains se sont montrés dangereux après une incursion dans la défense congolaise. Ça ne sera qu’une fausse alerte pour la cage gardée par Joël Kiassumbua.

Yoan Wissa répond plus efficacement en inscrivant à la 14ème minute un but pour la République démocratique du Congo (RDC). La joie pour les supporters venus nombreux au stade. Mais un somnifère pour ses coéquipiers qui ne fourniront plus d’effort pour alourdir le score.

Au retour des vestiaires, la RDC baisse d’un cran. Le Maroc en profite pour gagner plus des lignes jusqu’à obtenir un penalty qui sera malheureusement manqué.

Les congolais sont loin d’avoir une leçon pour assurer les arriérés. Les marocains reviennent à la charge et marquent à la 75ème minute dans une combinaison entre deux joueurs. La défense ne constate que le dégât, (1-1).

Le score va en rester là. Ce n’est que le match aller. Le verdict est prévu le 29 mars prochain au stade Mohamed V à Casablanca.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.