Dans la rubrique :

RDC : Martin Fayulu empêché de se rendre à Bikoro dans la province de l’équateur

Le communicateur de la plateforme Lamuka, Prince Epenge accuse le gouverneur de la ville de Mbandaka d’empêcher le cortège de son leader à se rendre à Bikoro, territoire frontalier de la ville de Mbandaka dans la province de l’équateur. Ce sympathisant de la plateforme Lamuka, a indiqué que le pouvoir provincial a refusé que Martin […]

Le communicateur de la plateforme Lamuka, Prince Epenge accuse le gouverneur de la ville de Mbandaka d’empêcher le cortège de son leader à se rendre à Bikoro, territoire frontalier de la ville de Mbandaka dans la province de l’équateur.

Ce sympathisant de la plateforme Lamuka, a indiqué que le pouvoir provincial a refusé que Martin Fuyulu poursuit sa tournée politique, une tournée qui a débuté depuis le samedi dernier dans cette province du pays.

« nous sommes arrivés depuis samedi où nous avions tenu un fort meeting avec un accueil chaleureux. Nous avons quitté Mbandaka dimanche pour visiter la population de Bikoro qui nous attend. Le sois disant gouverneur de Mbandaka a envoyé des gens pour couper la route disant que Fayulu ne peut pas passer » a dénoncé le communicateur de Lamuka Prince Epenge.

Ce proche de Martin Fayulu a renseigné que ce chef de l’exécutif provincial a échoué à Mbandaka puisqu’il avait instruit aux revendeurs de carburant de ne pas vendre le carburant aux motards, afin qu’ils n’accueillent pas le président élu.

Se référant à leur premier échec à Mbandaka, Prince Ebenge a fait savoir que les antis Fayulu ont coupé le pont sur la route principale qui relie le territoire de Bikoro avec la ville de Mbandaka.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...