Le communicateur de la plateforme Lamuka, Prince Epenge accuse le gouverneur de la ville de Mbandaka d’empêcher le cortège de son leader à se rendre à Bikoro, territoire frontalier de la ville de Mbandaka dans la province de l’équateur.
Ce sympathisant de la plateforme Lamuka, a indiqué que le pouvoir provincial a refusé que Martin Fuyulu poursuit sa tournée politique, une tournée qui a débuté depuis le samedi dernier dans cette province du pays.
« nous sommes arrivés depuis samedi où nous avions tenu un fort meeting avec un accueil chaleureux. Nous avons quitté Mbandaka dimanche pour visiter la population de Bikoro qui nous attend. Le sois disant gouverneur de Mbandaka a envoyé des gens pour couper la route disant que Fayulu ne peut pas passer » a dénoncé le communicateur de Lamuka Prince Epenge.
Ce proche de Martin Fayulu a renseigné que ce chef de l’exécutif provincial a échoué à Mbandaka puisqu’il avait instruit aux revendeurs de carburant de ne pas vendre le carburant aux motards, afin qu’ils n’accueillent pas le président élu.
Se référant à leur premier échec à Mbandaka, Prince Ebenge a fait savoir que les antis Fayulu ont coupé le pont sur la route principale qui relie le territoire de Bikoro avec la ville de Mbandaka.