Lors d’une audience au Palais du peuple, mardi 12 avril, les membres du bureau et ceux de l’assemblée plénière de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) ont remis, le rapport annuel de leur institution au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso
Denis Kadima, président de la Ceni, qui s’est exprimé devant la presse à l’issue de l’audience, a indiqué que le rapport déposé va du 1er avril 2021 au 22 mars 2022.
Le rapport comprend les activités réalisées et une analyse des résultats obtenus avec, a-t-il ajouté, les explications du contexte dans lequel l’équipe de la Ceni a travaillé et le contexte général du pays sur le plan politique et électoral.
Denis Kadima soutient que son équipe a œuvré dans l’ambition d’organiser les élections, en 2023, de bonne qualité et dans le délai constitutionnel. « Nous n’allons pas le faire dans la précipitation même si nous travaillons au-delà des heures normales », a-t-il souligné.
Concernant les étapes du processus d’identification des électeurs, Il a affirmé que son institution va bientôt donner le go des opérations.